Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
3 février 2011

Le temps des gitans

65_roulotte_tzigane_nostalgiecaravanwendyhouse02

Les gens du voyage me fascinent. Pour leur extraordinaire liberté, leur mode de vie, leur beauté, leur musique. Et j'en passe...
Il y a ainsi des univers qui vous prennent et dont l'esprit vous parle et vous bouleverse au delà des mots.

Alors place aux images !
Pour vous faire rêver, je l'espère, tout autant que moi... Et pour ne garder que le côté positif et flamboyant de ce peuple malheureusement si souvent mal compris et en mal de reconnaissance.


Voici deux sites qui reproduisent ce thème à merveille en décorant des roulottes. Alors si vous aimez comme moi le style gitan, bohème, les roulottes et la déco qui va avec, vous allez vous régaler ! ;-)
Du grand art signé Jeanne Bayol.

Les Verdines. ICI

bayol_2


Jeanne Bayol. ICI

01

Petit tour d'horizon de l'univers merveilleux de cette fée gitane...


6a00e54f096d618834011571f99feb970b_400wi



6a00d8341bf79853ef00e54f9d1f158833_800wi



2124814173_e42a7eef4b



mosaic6703121



Candle_Caravan



boheme_provence_7



icones_284086



Jeanne_Bayol_3



3040934600_01c029d413

Véritable coup de coeur pour l'univers de Jeanne Bayol, vous l'aurez compris... ;-)


Et pour terminer aujourd'hui sur ce beau sujet, je voudrais vous rappeler le merveilleux film d'Emir Kusturica " Le temps des gitans ".
Bon, ce n'est pas vraiment un scoop, le film n'est pas récent, mais c'est à voir si vous ne l'avez pas encore vu et à revoir si vous l'avez déjà vu.
Frissons garantis avec de magnifiques personnages, des images somptueuses et la musique de Goran Bregovic qui vous prend aux tripes.

film___le_temps_des_gitans

Une plongée poétique bouleversante dans l'univers gitan...


Quant à moi, je vais me replonger dans mes bijoux.
Je poursuis dans la lignée de ceux que j'ai postés précédemment et avec justement une légère note dans l'esprit tzigane, bohème. Tiens donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
re! Oui mais jai change de blogue prck il i a eu toute une histoir sur celui la.. Moi cest : musique maryne si tu veut plus en savoir sur les gitan vasy questionne moi! Chacgirac?(aurevoir en gitan )
G
salut!!!!<br /> <br /> Moi chui gitane, je vis en carave, mais je nenvoyage quependant les vacanse kaime bien tes photo merci pour nous... Jesper que tu ne pense pa kan meme que ont vi dans sa nous vivont dans des nouveau camping je tinvite sur mon blog a regarder <br /> <br /> Merci encor!
M
Quand je vois cette volonté forcenée de sédentariser les gitans, je crois que l'humanité a du souci à se faire :-( Ce n'est pas une vie facile mais quelle vie l'est ? J'ai vécu en bateau et je connais le prix du nomadisme mais je suis prête à le payer à nouveau pour retrouver une vie intègre.
L
l´univers gitan de ces blogs est bien plus coloré que celui de la réalité...mais il faut bien rêver un peu...sinon c´est la grisaille dans notre vie...dans nos coeurs...<br /> les gitans ont un sens du rythme.j´adore le flamenco, il est la plus belle preuve d´une fusion réussie...<br /> besitos andaluces...
C
Coucou!! merci pour ces belles photos, moi aussi j'aime bien les gitans, il y en a eu dans ma famille du coté de mon père il y a très longtemps, ce que j'aime c'est leur sens profond de la famille, gros bisous a toi et bonne creation!!!
Publicité