Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
8 juillet 2011

Encore un sac !

Avec un petit modèle en une pièce, sans coutures, sympa, simple et rapide à réaliser.

 

DSCN2699

 

Le tuto ICI en anglais.

 

DSCN2694

 

Pour ma part, je ne l'ai pas vraiment suivi because my english is not very good. J'ai plutôt observé et adapté à ma façon...

 

DSCN2697

 

Voici un petit tuto avec ma version qui, je l'espère, sera suffisamment clair. Du moins, j'en donne les grandes lignes car j'ai un peu fait cela au pif, sans vraiment prendre la peine de calculer. Mais les dimensions de ce sac tant en largeur qu'en hauteur sont tout à fait adaptables au fur et à mesure du crochetage suivant les envies. Pardon pour mes schémas, c'est pas vraiment ma partie !!!

 

DSCN2845

 

Réaliser le nombre de mailles chaînettes suivant la largeur souhaitée.

Rang 1 : Passer une maille, crocheter 1 maille serrée dans chaque maille, 4 mailles serrées dans la dernière maille et poursuivre dans l'autre sens tout autour de la chaînette, en terminant par 3 mailles serrées dans la dernière ( première ! ) maille. Fermer le rang par une maille coulée.

Rang 2 : Répéter comme le rang 1, avec 2 mailles serrées dans les mailles à chaque bout de rang, sur les côtés ( si vous désirez créer un fond à votre sac ). Répéter pour les rangs suivants 3, 4 et 5.

Rang 6 : 3 mailles en l'air ( compte pour une bride ), 1 bride dans chaque maille et fermer par une maille coulée. Répéter pour les rangs suivants 7, 8, et 9.

 

DSCN2842

 

Rang 10 : 3 mailles en l'air ( compte pour une bride ) + 2 brides dans la première bride du rang précédent, 1 maille en l'air, 3 brides dans la quatrième bride du rang précédent. Répéter et fermer le rang par une maille coulée.

Répéter pour les rangs suivants comme le rang 10 jusqu'à la hauteur souhaitée en tenant compte des quelques centimètres supplémentaires pour les anses. Commencer alors à crocheter les rangs en mailles serrées.

 

DSCN2847

 

Les anses se créent en crochetant une chaînette au milieu du rang, puis en crochetant les rangs suivants en mailles serrées dans chaque maille du rang précédent, ainsi que dans les chaînettes qui constitueront les anses.

Petit conseil : Préférez du coton pour donner plus de tenue et de rigidité à ce sac, car le mien est un peu trop mou !

 

Bonne fin de semaine et bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour ce tuto. C'est un trop joli petit sac. Je vais le faire dans du coton beige que j'ai en stock.
L
Il est vraiment génial ce sac bravo et merci pour le tuto!!!
C
Trop mignon, je pense que je vais le faire, merci pour tous ces tutos et d'avoir fait fumer tes neurones pour nous !
C
Hello!<br /> Merci pour ce Tuto, mon anglais n'est pas top non plus...Encore un projet sur la liste, sympa qd même! lol!<br /> Bizettes de Cavatine (GM)
B
Merci pour ce tuto!! ton petit sac est réussi, à décliner dans toutes les couleurs suivant la tenue ou l'envie ;-D
Publicité