DSCN3719

 

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé si j'avais prévu de faire un tuto de cette grande fleur et c'était le cas.

Voilà donc qui est fait maintenant avec ce pas à pas en images...

 

C'est parti !

 

DSCN3869

Crochetez 5 mailles chaînettes et fermez par une maille coulée.

 

DSCN3870

Rang 1 : 2 brides écoulées ensemble, 1 maille en l'air. Répétez. 6X2 brides écoulées ensemble en tout. Fermez avec une maille coulée dans la première bride crochetée.

 

DSCN3871

Rang 2 : Crochetez 3 mailles en l'air ( compte pour une bride )1 bride-1 maille en l'air-2 brides dans l'espace créé par la maille en l'air du rang précédent, une maille en l'air, 2 brides- 1 maille en l'air- 2 brides. Répétez et fermez le rang par une maille coulée.

 

DSCN3872

Rang 3 : Changement de couleur ! Piquez votre crochet dans la première maille en l'air du rang précédent et allez chercher le fil de l'autre couleur pour former une boucle. Nouez les fils entre eux et crochetez 3 brides dans l'espace en cachant les fils dessous. Une fois vos 3 brides crochetées, coupez les fils qui dépassent et poursuivez votre rang avec 3 brides dans chaque espace, séparées par 1 maille en l'air. 12X3 brides en tout. Fermez par une maille coulée.

 

DSCN3875

 

Rang 4 : Comme le rang 3, mais avec cette fois 4 brides séparées par une maille en l'air.

 

DSCN3878

Rang 5 : Changez de couleur comme au rang 3. Dans le premier espace du rang précédent, crochetez 3 mailles en l'air ( compte pour une bride ) 2 brides- 1 maille en l'air- 3 brides, 1 maille en l'air, 3 brides - 1 maille en l'air- 3 brides dans l'espace suivant, 1 maille en l'air. Répétez en fermant le rang par une maille coulée.

 

DSCN3882

Rang 6 : 1 maille coulée dans les 2 premières brides. Changez de couleur en passant votre crochet dans le premier espace créé entre les 2X3 brides du rang précédent. Crochetez 3 brides, 5 mailles en l'air, 3 brides dans l'espace suivant entre les 2X3 brides. Répétez et fermez par une maille coulée.

 

DSCN3883

Rang 7 : 1 maille serrée dans la deuxième bride du rang précédent puis crochetez 5 brides - 3 mailles en l'air - 5 brides dans l'arceau créé par les 5 mailles en l'air du rang précédent, 1 maille serrée dans la deuxième bride du rang précédent. Répétez et fermez le rang par une maille coulée dans la première maille serrée crochetée.

Et voilà, la fleur est terminée ! Il ne reste plus qu'à assembler...

 

DSCN3715

 

Le principe pour l'assemblage de ces fleurs est le même que pour les fleurs japonaises ( voir tuto de mon débardeur en fleurs japonaises ! ). Il se fait au niveau des 3 mailles en l'air entre les 2X5 brides du dernier rang.

 

DSCN3747

 

Et maintenant, à vous de jouer !

Bon crochet à toutes.