Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
15 novembre 2011

De balbutiements d'aiguilles en crochet qui vacille...

Il y a des périodes comme ça... faut même pas chercher à comprendre, juste attendre que ça passe...

Après quelques " balbutiements " au tricot pour " varier un peu les plaisirs ", me voilà de retour au crochet et avec mes en-cours actuels, ça vacille !

Entre un manteau qui se démonte plus vite qu'il ne se construit, un pull tout pareil dont je ne suis pas encore sûre qu'il ne se transformera en cours de route en autre chose, un gilet en carafe et autres petites babioles en attente qui traînent un peu partout, me voilà encore " en bataille " avec un enième en-cours...

 

DSCN3187

 

Et là, ça rigole pas du tout !!!

 

DSCN3193


Voilà la principale responsable ( après moi... ) de mon crochet soudain tourmenté...

Une très jolie laine au demeurant, aux couleurs attrayantes, toute fine, toute douce...

MAIS sournoisement Mohair...

 

Parfois, je me fais des petits extras en matière de laines, pour changer un peu des fins de séries, solderies, braderies et laines à mini prix. Je m'offre alors de temps à autre de jolis fils un peu plus chers, en rompant quelque peu mes habitudes de grande économe que je suis avec la laine... Hum ! hum ! Ça, faut que je le dise très vite quand même ...

Et là, j'en arrive presque à regretter ma laine 100% acrylique à 79 centimes la pelote de 200 mètres !!! Car ici le gros problème, c'est que ce joli Mohair ne se laisse pas défaire une fois crocheté... Non, non, cette merveilleuse laine ne souffre pas la moindre indécision et n'autorise aucun droit à l'erreur. Interdiction formelle donc de changer d'avis quant au motif en cours d'exécution, et tant pis pour toute mauvaise évaluation de départ... Une fois le constat fait, y'a plus qu'à poursuivre ce qui a été commencé, vaille que vaille...

 

DSCN3191

 

A ce stade, soit je fous à la poubelle, soit je continue...

Alors mon choix est fait !

Suite et fin de mes déboires avec ce " vilain " Mohair bientôt donc...

Et rendez-vous pour le résultat final...

De toute façon...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh eh... je suis sur que not' Gene super douée aux aiguilles, n'a pas mis en avant ces jolies pelotes Mohair qui la tourmentent pour rien... elle va nous épater avec une oeuvre d'art..... j'ouvre les paris !!!!
V
Ah la mohair! c'est une drôle d'affaire....<br /> Elle nous séduit mais est un poison à travailler (pire à détravailler!) et n'est pas forcément agréable au contact direct de la peau!Mais elle est si belle.... Vite, la suite!
M
ah le mohair si doux si tentant mais quel cauchemar à travailler au crochet !!
A
Ah ben j'ai bien ri(excuse m'en!)de tes déboires avec le mohair....mais tu as simplement dit tout haut ce que sûrement beaucoup d'autres pensent tout bas!!! et je peux te dire qu'on est quasi siamoise car j'ai toujours plein d'encours qui finissent parfois par me terrasser...j'achète rarement de la laine dite chère,et pour le mohair c'est doux c'est beau,mais oui aucun droit à l'erreur sinon galère galère...mohair-galère,ça rime non?!!allez,courage,mais si t'es comme moi,la patience c'est pas mon fort!<br /> biz
B
Cette laine est bien trop jolie pour rester dans le fond d'un placard et je suis sure que tu vas bien finir par en faire queleque chose et même nous épater encore une fois ;-)....bisous et bonne nuit
Publicité