Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
19 septembre 2012

Granny Mandala

En surfant sur la toile, je suis tombée récemment sur un modèle de granny mandala qui m'a emballée.

C'était vraiment dans l'esprit de ce que je souhaitais...

 

DSCN5931

 

DSCN5923

 

DSCN5939

 

Ces effets de points en relief m'ont enthousiasmée et je compte bien utiliser cela non seulement avec ce modèle, mais aussi en envisager d'autres à ma sauce. J'ai d'ailleurs déjà commencé à explorer la chose... Je suis donc en train d'imaginer d'autres modèles avec l'utilisation de ce style de points...

Mais pour l'heure, il s'agit de s'amuser un peu avec ce joli modèle...et de le mettre à l'honneur et en lumière...

 

DSCN5929

 

C'est plutôt pas mal pour agrémenter des coussins...

 

DSCN5945

 

Réalisé ici en coton Fifty de chez BDF et je n'ai pas manqué de ressortir mon fil Lurex doré pour le petit coup de brillant...

 

DSCN5950

 

Et en voici un autre dans d'autres tons et en version plus petite...

 

DSCN5899

 

En coton Fifty de chez BDF, Champion de Lammy Yarns, Lurex pour le doré

Crochet N°3

 

DSCN5901

 

Alors la bonne nouvelle pour celles qui seraient intéressées par ce granny mandala c'est qu'il y a un tuto, certes en anglais, mais avec un pas à pas en images, s'il vous plaît ! Je remercie d'ailleurs au passage la créatrice qui va certainement faire pas mal d'heureuses...

Ce tuto est en deux parties, ICI et ICI

Je n'ai plus qu'une chose à vous dire...

A vos crochets !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quelle beauté j'adore !! je fais du crochet depuis peu de temps et je m'en sors très bien ;-) par contre je ne comprends pas ce que signifie "1 DC ou 2DC ou 3DC"... j'ai regardé sur le net et ça explique "double crochet" mais je ne comprends toujours pas :-( pouvez vous m'expliquer ? merci :-)
S
bonsoir<br /> <br /> c'est superbe et super !! merci pour les liens. J'adore les mandalas et je n'aurais pas pensé à en faire au crochet. Génial !!<br /> <br /> bonne soirée
I
bonjour, et merci de votre générosité pour partager ce modèle du mandala ça fait longtemps que je cherche un modèle.....encore merci et bonne jounée à vous...
D
Ah la la... encore une fois, c'est superbe!!! j'adore ce côté "bollywood" du premier! Bravo!!!
M
superbes couleurs et tu as bien fait d'ajouter du lurex ça apporte beaucoup de lumière et d'originalité !!
Publicité