Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
1 octobre 2012

Châle " Mimi "

Récemment, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce modèle de châle découvert chez La roulotte des Loujasrozos

Son côté élégant, rétro et intemporel m'avait littéralement séduite.

 

DSCN6010

 

Alors dès que la fiche a été disponible, j'ai pu m'offrir là un vrai moment de plaisir et de détente à crocheter ce petit bijou...

 

DSCN6117

 

En fait de châle, le mien fait plutôt chauffe-épaules...

Cela est dû à la laine plus fine et moins dense que celle utilisée par Louise pour son châle.

 

DSCN6098

 

Son tombé est un peu différent de l'original plus grand que je vous invite vivement à découvrir ICI

Mais j'aime quand même beaucoup le résultat en version plus petite aussi...

 

DSCN6002

 

Crocheté en 3,5 et 5, avec de la laine " fascination " de Esslinger wolle

 

DSCN6009

 

C'est un peu étrange car en vrai cette laine est plutôt de couleur vert olive avec reflets, il est vrai, moutardes. Mais sur les photos, c'est le moutarde qui ressort...

 

DSCN6065

 

Non seulement j'ai été conquise par la classe et la grâce de ce modèle, mais je l'ai aussi été par sa simplicité et le plaisir que j'ai eu à le réaliser...

Je regrette juste de ne pas avoir pu le bloquer avant la prise des photos. Je l'ai terminé chez mon père à la campagne et j'en ai profité pour vite prendre les photos là bas...

 

DSCN6016

 

La fiche du châle " Mimi " est depuis peu enfin disponible sur Ravelry

J'en profite également pour signaler que Louise, outre ses superbes réalisations en crochet qui me ravissent toujours, est aussi photographe ! Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de découvrir son magnifique et fascinant travail en photographie sur son site  Louise Maisons

Je vous invite aussi à découvrir son magnifique blog en version anglaise Boudoir Stitches

Il ne me reste plus maintenant qu'à vous souhaiter bon crochet et bonne découverte !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle petite merveille!!!!
C
Il est très beau et va très bien à ton long cou, cette couleur est une tuerie, bref c'est la classe !
C
C'est beauuuuuuuu !!!! C'est vraiment joli !
A
En effet, il est superbe et j'adore cette couleur.<br /> <br /> Je file suivre le lien<br /> <br /> A bientôt !
D
Oh superbe !<br /> <br /> Ca fait longtemps que je n'ai pas crocheté pour moi et tu viens de m'en donner l'envie !<br /> <br /> Bon j'ai encore du pain sur la planche avant ... bébé d'abord et l'hiver arrive à grands pas pour les plus grands aussi !
Publicité