Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
28 juillet 2013

Mon étole Star, la XXL

Depuis sa création, je la refais chaque année avec une petite variante. L'année dernière, c'était la taille de crochet qui donnait des fleurs plus petites et délicates.

Et cette année...

 

DSCN6887

 

Je renouvelle le grand format en y ajoutant cette fois un autre motif pour combler les trous...

 

DSCN7244

 

Pour le motif de la petite étoile à 6 branches : 5 mailles chaînettes fermées en cercle par une maille coulée, 1 maille serrée - monter 5 mailles en l'air - assembler aux pétales des grandes fleurs avec une maille coulée - 5 mailles en l'air - 1 maille serrée X6

 

DSCN7256

 

DSCN7255

 

En laine Katia Merino Blend

Crochet 5

 

DSCN6885

 

DSCN6886

 

Largeur : 55 cm

Longueur : 170 cm

 

DSCN7259

 

Et je retrouve toujours ce même plaisir à crocheter ce modèle que j'aime...

 

DSCN6890

 

DSCN7218

 

DSCN6893

 

DSCN7257

 

J'ai l'impression d'un peu radoter ces derniers temps mais j'y suis toujours pas. Entre mon manque de forme qui perdure et les travaux qui vont commencer chez moi, j'ai beaucoup de mal à maintenir le rythme sur mon blog et à répondre à vos messages, vilaine que je suis... Et avec tout ça, je suis d'humeur assez bougonne mais rassurez-vous, je vais vous épargner ça et vais donc m'eclipser en espérant vous retrouver bientôt plus dispose et guillerette...

 

DSCN7260

 

DSCN7261

 

Profitez bien de ce bel été, moi je fais le plein de soleil autant que possible !

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour. C'est en faisant une recherche que je suis arrivé sur votre site. Votre fleur m'a ravi. Je suis novice dans le crochet, j'essaie de faire votre grosse fleur je bloque après avoir fait les 5 mailles chaînette. Au 1er rang vous dites 2 brides ė<br /> <br /> coulées . J'ai regardé sur le net et c'est des diminutions. Comment on fait des diminution au commencement. Merci de bien vouloir me répondre
C
elle est MAGNIFIQUE cette étole, beau travail bravo!
S
Hihihi en passant par ici, je vois un petit gâteau ! Et il a quel âge ce charmant blog ?
M
Et chacune de tes jolies étoles me donnent envie de m'en crocheter une (enfin un jour quand j'aurais le temps ;) )
R
bon anniiiversaiiire bon anniiiiversaiiire a ton blog...3 ans!!! cela se fete...;)
Publicité