Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
17 septembre 2014

Mamy bag, le retour

Vous souvenez-vous ? J'en avais réalisé un premier il y a maintenant plus de 2 ans ICI

J'en ai fait un second cette fois sur demande mais ce retour au mamy bag s'est avéré plutôt mouvementé...

Tout se passait à merveille jusqu'à ce que je décide, une fois le sac achevé, de l'améliorer encore un peu en le passant à la machine pour le feutrer... J'avais tellement aimé les sacs feutrés de Mamzelle P que, pleine de confiance, j'ai lancé le programme à 60°. Et là.... Le carnage ! Un véritable massacre ! J'ai récupéré mon pauvre sac littéralement en lambeaux. De toute évidence le fil de chez Lammy Yarns pourtant 100% laine que j'avais utilisé pour ce sac n'était pas du tout adapté pour le feutrage. Désespoir ! De jolies laines aux tons chauds irrécupérables et puis il a donc fallu me remettre à l'ouvrage dans l'urgence.

Bref, après cet incident malheureux j'ai puisé dans ce qu'il me restait en Holst Garn, priant Jésus, le père, la mère et tous les saints ( même pas vrai, mais j'en étais pas loin ! ) afin qu'il m'en reste suffisamment pour le mener à terme cette fois sans mauvaises surprises...

 

DSCN7868

 

Et comme chat échaudé craint l'eau froide, je me suis abstenue ce coup ci de le passer en machine... Pas folle la guêpe !

 

DSCN7871

 Crocheté en double

Crochet 4

DSCN7866

 

Anses amovibles, comme le précédent.

 

DSCN7874

 

J'aime ce modèle et je pense que je le referai encore mais en évitant la prochaine fois de passer par la case feutrage, histoire de faire ça dans de bien meilleures conditions, plus sereinement et de façon moins précipitée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces sacs en granny, tellement vintage, et les coloris de celui-ci sont vraiment jolis
M
très joli !!!! j'aime beaucoup .... mais le feutrage je n'ose pas trop peur qu'il m'arrive la même chose !!!!
B
Dommage pour ta mésaventure ... <br /> <br /> Mais qelle chance pour nous : elle nous permet de voir un nouveau superbe bag :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cécile
P
Il est splendide, j'adore les couleurs, les anses, la doublure ; j'adore ton sac, donc !
M
Magnifique ! bonne fin d'après- midi.
Publicité