Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma Chita
Alma Chita
Publicité
Alma Chita
Newsletter
Archives
12 juin 2011

Tuto du Half Granny Square

DSCN2676

 

 

DSCN2693

 

J'imagine que certaines d'entre vous seront ravies d'avoir ce tuto comme moi j'ai pu l'être lorsque je l'avais trouvé... ;-) Et pourtant c'était en anglais et comme je suis loin loin d'être bilingue, j'avais été heureuse d'y trouver en plus un schéma que j'avais recopié dans mon petit carnet. Je l'ai recopié à nouveau plus lisiblement et plus proprement en y joignant mes explications en français.

PS : Je ne me souviens pas du site où j'avais trouvé les explications, pour cela que je ne peux mettre le lien. :-(

 

C'est parti !

 

DSCN2735

 

1. Dans un cercle magique, faites 3 mailles en l'air ( compte pour 1 bride ), 2 brides, 1 maille en l'air, 3 brides. Tournez votre ouvrage.

2. Dans la 1ère bride du rang précédent, faites 3 mailles en l'air ( compte pour 1 bride ), 2 brides, 1 maille en l'air, 3 brides - 1 maille en l'air - 3 brides dans la maille en l'air du rang précédent, 1 maille en l'air et 3 brides dans la dernière bride du rang précédent. Tournez votre ouvrage.

3. Répétez comme pour le rang précédent avec 3 brides dans chaque maille en l'air du rang précédent.

 

Et sur ma lancée, pourquoi pas un petit tuto du cercle magique ? :-)

Étant assez cruche en dessin, j'espère tout de même que mes petits gribouillis vous aideront...

 

Tuto du cercle magique.

 

DSCN2731

DSCN2729

 

1. Faites 3 tours autour de votre index avec le fil.

2. Passez le dernier fil sous les 2 autres avec votre crochet.

3. Vous obtenez une boucle.

4. Faites un jeté. Vous pouvez commencer à crocheter dans le cercle et une fois le rang terminé, tirez sur le fil.


Bon crochet ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un immense merci pour votre tuto ! 😀
C
Merci je me lance depuis peu.j'ai fait un essai mais avec un crochet en 6.5 peut être un peu gros ,sur la laine indiquée 4,5 qu'en pensez vous .merci<br /> <br /> Je le réalise en gros bleu uni .
G
ravie d'avoir découvert ton blog.. c'est exactement ce que je cherchais pour faire mon premier châle. merci pour ton tuto.
S
je n'ai jamais fait de crochet de ma vie. j'ai essayé de comprendre ton tuto mais impossible. dommage parce que le châle est magnifique .
K
merci beaucoup pour ce tuto
Publicité